Elle trouve 13 000 euros dans la rue et les rend…Et gagne 75000 euros en retour
Une employée de grande surface qui rentrait du travail à pied à Detroit aux Etats-Unis a trouvé un sac rempli d’argent estimé à 13000 euros. Elle a pris la décision de le rendre à la police, une décision qu’elle n’a pas regrettée…
L’histoire est belle, la morale encore plus… Aux États-Unis, Diane Gordon, une habitante de Détroit (Michigan) a trouvé un sac rempli d’argent en rentrant à pied du travail car sa voiture était tombée en panne. Au lieu de garder l’argent, cette employée de grande surface a décidé de rendre le sac à la police.
Un sac qui contient près de 15 000 dollars, soit plus de 13 000 euros, comme l’a raconté le Washington Post. Une somme qui aurait pu permettre à Diane Gordon de ne plus faire à pied les 7 kilomètres qui séparent son domicile de son travail. Notamment en faisant réparer sa voiture en panne depuis un an.
« Tu trouves quelque chose qui ne t’appartient pas, ne le garde pas »
Une fois l’argent rendu, les policiers ont rapidement découvert que le butin appartenait à un couple de jeunes mariés qui a pu récupérer le sac. « À l’intérieur se trouvaient également des cartes cadeaux pour un mariage qui a eu lieu ce jour-là », a déclaré le lieutenant Matthew Ivory. Au sujet de Diane Gordon, le lieutenant déclare que « ça ne lui a jamais vraiment traversé l’esprit de faire autre chose que de remettre l’argent ». Elle a expliqué : « Tu trouves quelque chose qui ne t’appartient pas, ne le garde pas. »
Mais cet acte de bonté n’est pas resté sans récompense. Une épouse d’un des policiers a créé une cagnotte solidaire en ligne pour aider Diane Gordon à acheter une nouvelle voiture. L’objectif de 25 000 dollars affiché au début est bien dépassé puisque la collecte affiche plus de 80 000 dollars pour presque 3 000 dons.