Elle fait une faute en maths, le prof la bat à mort
Une fille meurt après que son professeur l’ait fouettée pour avoir mal répondu à deux questions de mathématiques
Une écolière est décédée après avoir été battue par son professeur pour ne pas avoir répondu correctement à deux questions de mathématiques.
La fillette de 10 ans, identifiée par son nom de famille Zhang, était élève dans une école primaire de la ville de Guangyuan, au centre de la Chine.
Selon l’agence de presse Xinhua, l’enseignant, identifié par le nom de famille Wang, a battu la fille le 10 septembre.
Zhang a été battue sur ses paumes quatre fois et a reçu l’ordre de s’agenouiller pendant quatre minutes, rapporte le journal national China Daily.
Se sentant étourdi, elle a été envoyée à l’hôpital par sa grand-mère et l’enseignant et a été déclarée morte plus tard dans la journée à 15h30.
Elle s’est également fait tirer les oreilles et la tête battue, selon l’Oriental Daily.
Les experts médicaux n’ont trouvé aucune blessure et une enquête sur sa mort est en cours.
Le gouvernement du comté de Cangxi a mis en place un groupe de travail et l’enseignant a été suspendu de son travail, ainsi que le directeur de l’école.
La grand-mère de la victime a déclaré aux médias locaux qu’elle avait une sœur jumelle qui était dans la même classe. Elle a dit que Zhang avait l’air sur le point de s’évanouir pendant les coups.
La grand-mère a également mentionné que Zhang avait peur de son professeur de mathématiques, qui, selon elle, infligeait souvent des châtiments corporels aux élèves.