Elle disparaît depuis des mois…son squelette découvert
Ling-Diane, 25 ans, avait disparu le 16 janvier 2024. Ce jour-là, cette étudiante en sixième année de médecine avait dit à ses proches qu’elle partait à l’Université.
La jeune femme avait été aperçue pour la dernière fois au Subway de Fontainebleau, avant qu’elle ne prenne le bus. Son téléphone avait ensuite borné dans une forêt de Chailly-en-Bière, en Seine-et-Marne.
Après, on n’a plus aucun signe de vie. Plusieurs battues avaient été organisées, jusqu’à 60 militaires pour l’une d’elles. Le 17 mai 2024, un agent de l’Office national des forêts a trouvé par hasard un pied avec une basket, en forêt de Fontainebleau.
La macabre découverte avait été faite dans un endroit difficile d’accès, au milieu des ronces et broussailles. Les gendarmes ont alors mené de nouvelles recherches avec des chiens spécialisés. Le 9 et le 10 juillet, ils ont découvert des ossements.
Des tests ADN ont été pratiqués et les résultats ont été révélés cette semaine : il s’agit bien des restes humains de Ling-Diane. Il s’agit d’un suicide. L’étudiante a mis fin à ses jours par voie médicamenteuse.