Elhadji Mbassa Diaw nous parle de l’acte 3 de la décentralisation
La décentralisation intégrale invite les élus locaux à déployer des moyens énormes dans l’exercice de leur fonction pour la satisfaction des besoins exprimés par les populations. De ce point de vue, tout projet initié dans l’espace communal ou départemental nécessite un suivi constant doublé d’une évaluation exhaustive pour atteindre les résultats escomptés.
Dans l’acte 3, l’esprit de partage, la solidarité, l’assistance, la compassion devraient servir de levain à l’émergence d’une décentralisation forte, tournée vers la satisfaction de l’intérêt général, porteuse de développement, résolument engagée dans la lutte contre la pauvreté.
L’ Administration communale doit communiquer et bien communiquer, c’est une exigence des temps modernes en rapport à la quête de l’efficacité et de la transparence. Elle doit anticiper les nouveaux défis en devenant des instruments de développement qui œuvrent à maîtriser les insuffisances dans le but de pérenniser les acquis
Absorbant est notre souci de partager avec le plus grand nombre possible de citoyens notre vision de la gestion municipale qui, malgré les vicissitudes des pesanteurs socioculturelles peut hisser la politique de décentralisation aux cimes du succès.
On ne parlera plus de priorités à définir mais d’urgences à satisfaire au bonheur des populations attentistes au rayonnement de leur localité.
MADIAW KHOR DE PAPA
AYYA BIMBANG DE MAMAN
Elhadji Mbassa diaw
Surveillant général
Lycée de Bambey