El Malick Ndiaye : «L’opposition est inexistante dans ce pays»
El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale du Sénégal, jette une pierre dans le jardin de l’opposition. Aux yeux de la deuxième personnalité de l’Etat et éminent responsable du parti au pouvoir, Pastef, cette opposition est quasi «inexistante» sur l’échiquier politique. Une belle manière de minimiser les capacités de réaction du camp d’en face ou l’offre programmatique de cette même opposition.
«Les véritables acteurs de l’opposition sont soit inaudibles, soit en fuite, soit en quête de négociations», déclare El Malick Ndiaye qui intervenait ainsi, avant-hier, lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaîne de télévision du Groupe Futurs médias, la Tfm. C’était avant que le président de l’Assemblée nationale ne s’envole pour le Royaume du Maroc pour les besoins de la réunion des présidents des parlements des Etats africains atlantiques.
Le président de l’Assemblée nationale affirme que l’opposition «est essentiellement représentée par des mercenaires, des pseudo-chroniqueurs et une partie de la presse». L
e président Ndiaye s’en est également pris aux publications médiatiques, les qualifiant de «Unes pompeuses» et de «chroniques qui frisent la folie».