Côte d’Ivoire : le drogué poignarde à mort un jeune venu chercher sa mère
Venu du campement chercher sa mère, Jean Luc Farima a été poignardé à mort, dans la matinée du dimanche 11 juin 2023, au quartier Addis-Abeba de M’batto par un jeune sous influence de la drogue.
Un tragique incident a secoué, dans la matinée du dimanche 11 juin 2023, la ville de M’batto, située dans la Région du Moronou, au centre-est de la Côte d’Ivoire. Jean Luc Farima, un jeune homme venu chercher sa mère nourrice, a été poignardé à mort par K.J., un individu sous l’influence de la drogue.
Les circonstances du drame
Les circonstances de cette tragédie ont laissé la communauté locale sous le choc, mettant en évidence les dangers auxquels peuvent être confrontées les personnes innocentes dans un contexte de consommation de drogues.
Selon les informations recueillies, le matin de l’incident, le nommé K.J., sous l’emprise de la drogue, s’est présenté devant une jeune fille tenant un bistrot dans le quartier d’Addis-Abeba. De façon violente, K.J. a exigé que la fille lui remette son médicament, bien qu’il n’ait jamais remis de médicament à cette dernière par le passé. Surprise par cette demande, la jeune fille a pris conscience du sérieux de la situation et a envoyé quelqu’un avertir la mère de K.J. de la menace.
K.J., dissimulant un couteau sous sa chemise, les a menacés en effectuant des gestes désordonnés avec l’arme
La mère de K.J., à son tour, a dépêché des jeunes du quartier pour l’intimider avec un morceau de bois. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés au bistrot, K.J. était déjà parti. Ils l’ont aperçu s’éloignant dans la rue et ont décidé de le suivre. K.J., dissimulant un couteau sous sa chemise, les a menacés en effectuant des gestes désordonnés avec l’arme.
Malheureusement, Jean Luc Farima, qui n’avait aucun lien avec cette affaire, s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il est devenu la cible de l’agresseur. Son père, qui avait suivi la scène de loin, s’est précipité pour aider son fils en tentant de récupérer un morceau de bois. Malheureusement, lorsqu’il a relevé la tête après avoir pris le bois, il a constaté que son fils, Jean Luc Farima, était à terre. Il venait d’être poignardé par K.J.
Décédé sous les yeux de son père
Et c’est sous les yeux du père que le fils a rendu son dernier souffle. Comme une trainée de poudre, la triste nouvelle se répand dans toute la ville.
Les autorités ont été alertées et les forces de gendarmerie se sont rendues sur les lieux pour appréhender le présumé criminel.
Cet incident tragique à M’batto met en évidence les conséquences dévastatrices de la consommation de drogues et de la violence qui en découle. Quel cruel destin pour Jean Luc Farima. Il ne retournera plus au campement avec sa mère.