Doudou Wade : « Le premier ministre aime trop le pouvoir… »
L’ancien président du groupe parlementaire libéral corrige le premier ministre. Selon Doudou Wade, Ousmane doit accepter d’être le numéro 2 de celui qui était son numéro 2. Il doit comprendre que les choses ont changé entre lui et le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
« Le parti au pouvoir ne peut pas matérialisé leurs engagements. Le premier ministre aime trop le pouvoir. Il fait des choses qui ne sont pas de ses prérogatives…Ce n’est pas facile. On sait, il aime trop commandé. Il a l’habitude. Mais, il doit savoir qu’il ne peut pas commander le chef de l’Etat », a déclaré Doudou Wade, ce mardi, sur 7Tv.
« Il faut qu’il apprenne à être le second de celui qui était parmi ses seconds, celui qu’il confiait des missions. C’est très difficile pour un ancien primo d’être un second… », a-t-il dit. Avant d’ajouter dans ses propos repris par Senego : « il (Ousmane Sonko) a du mal à vouloir accomplir des choses qui ne sont pas de son ressort…Il faut que chacun reste sur ce qu’il doit faire… »