Disparu, le maire de Fresney retrouvé mort et enterré…son fils arrêté
Didier Dessaint, maire de la petite commune de Fresney, dans l’Eure, avait disparu depuis plusieurs jours. C’est son fils, âgé de 28 ans, qui avait signalé la disparition samedi de son père, âgé de 75 ans, aux forces de l’ordre.
Mais les enquêteurs ont relevé des incohérences dans son récit. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Des recherches ont été menées pour retrouver le septuagénaire. Un corps a été retrouvé mardi matin enterré dans la propriété du maire de Fresney, sur un terrain attenant à la maison où vivaient les deux hommes.
Une autopsie doit être pratiquée par l’institut médico-légal de Rouen ce mercredi pour confirmer l’identité de la victime et les causes de sa mort.
Né à Fresney, Didier Dessaint, en était le maire depuis 2001. En 2020, il avait été réélu pour son cinquième mandat.