Discours à la nation : Macky Sall annonce le recrutement de 5000 enseignants
Le Chef de l’Etat, Macky Sall s’est adressé à la nation au lendemain de la célébration du 4 avril. Lors de son allocution, le Président de la République est revenu sur le problème de l’emploi des jeunes. Pour lutter contre le chômage il a annoncé la création de 65000 emplois dont le recrutement de 5000 enseignants.
« Un quota spécial sera réservé au recrutement de 5000 enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe », a annoncé le locataire du Palais.
« Je lance un appel au secteur privé à se joindre à cette dynamique nationale. Ainsi, le gouvernement proposera l’extension de la Convention Etat-Employeurs à la filière de l’agriculture et de l’agro business, pour un objectif de 15 000 emplois à créer, afin de soutenir nos efforts d’autosuffisance alimentaire et de transformation des produits locaux. A cette fin, l’allocation de l’Etat à la Convention passera d’un milliard à quinze milliards de FCFA », rajoute le Chef de l’Etat.