Diourbel : Maip Mbow, le gendarme qui a risqué sa vie pour sauver une fille électrocutée
L’histoire de Mayib Mbow, le gendarme qui a risqué hier sa vie pour sauver une jeune fille électrocutée par un poteau électrique en fer, mérite d’être racontée.
Les habitants alertés par les étincelles sont tous sortis pour voir ce qui se passait mais à leur grande surprise il y’avait une fille couchée près d’un poteau électrique en fer. Tout le monde avait peur de l’approcher du fait qu’il y’avait de l’électricité et aussi de l’eau due aux pluies. La fille était là mourante.
Témoins devant les faits notre source de raconter, « on entendait certains habitants qui étaient présents sur les lieux dirent attention ce n’est pas sûr. Mais le gendarme Mbow qui a pris son courage à deux mains déclara même si je devais y laisser ma vie, cette fille je la sortirai de là. Donc c’est lui seul qui l’a fait sortir de l’eau sans l’aide de personne. Nous tous en commençant par moi nous n’avons pas osé nous approcher » déclare notre témoin .
Selon toujours notre source, » le gendarme a fait sortir de l’eau la fille électrocutée et s’est mis à la réanimer pendant plus de 15 minutes en attendant l’arrivée des sapeurs pompiers ».
Cet acte de bravoure ne doit pas rester dans l’anonymat. Le gendarme Mayib Mbow qui a fait valoir son courage et sa bravoure, a honoré la Gendarmerie, ce corps d’élite qui a comme devise : Honneur et Patrie.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn