Diouf Sarr menace de couper les salaires des agents de santé grévistes
Suite aux perturbations notées ces derniers jours dans le système sanitaire, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, compte sévir. Dans une lettre circulaire destinée aux directeurs d’établissements publics de santé et médecins chefs de région, le ministre de la santé précise que ces sanctions pourraient aller jusqu’à la suspension du contrat de travail.
Le ministre de la Santé et de l’action sociale a sorti hier, une lettre circulaire à l’attention des directeurs d’établissements publics de santé et médecins chefs de région. Dans cette note, le ministre indique que depuis quelques jours, des mouvements de grève ont été observés par certains agents de santé et d’action sociale. «Le droit de grève étant reconnu par la législation du travail, il entraîne toutefois la suspension temporaire du contrat de travail», lit-on dans la missive.
Ainsi, l’autorité sanitaire rappelle l’article 70 du Code du travail. «Vous êtes dispensés de verser un salaire aux agents contractuels grévistes pour la durée de l’arrêt du travail», fait noter le ministre. Il n’a manqué de demander aux destinataires de cette circulaire de veiller à l’application de cette disposition en procédant à une ponction salariale des agents concernés au prorata des jours de grève observés.