Deux morts à Yarakh : Antoine Diome parle d’acte « terroriste »
Le Ministre de l’intérieur a fait le déplacement à Yarakh pour constater de visu les dégâts de l’attaque perpétrée contre un bus Tata transportant des passagers. L’émissaire du président Macky Sall a d’emblée présenté les condoléances du gouvernement suite aux décès de deux personnes dans cet incendie volontaire.
« Je voudrai d’abord présenter mes condoléances les plus émues au nom de son excellence Monsieur le président Macky Sall, suite à cet attentat , acte terroriste que nous venons d’enregistrer. Nous avons été informé par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers que sept individus encagoulés ont pris en étau un car de transport en commun communément appelé Tata Aftu à son bord des passagers sénégalais » déclare Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Le premier flic du Sénégal, entouré du Lieutenant-Colonel Abdou Mbengue commandant de la Légion de Dakar, a déclaré la guerre aux auteurs de cet acte criminel. Selon le ministre de l’intérieur, toute personne impliquée dans cette affaire sera traquée puis arrêtée.
« Leur seul tort, c’est d’aller travailler. Quel acte répréhensible ? Quel acte criminel? Quel acte inhumain que de jeter un cocktail molotov dans un bus transportant des Sénégalais. Je voudrais dire à l’attention de ceux qui ont commis cet acte que l’Etat va se lancer à leur poursuite, va les chercher, va les arrêter avant de les livrer à la justice. L’Etat va prendre toutes les dispositions qui s’imposent » assure le Ministre de l’intérieur » rassure-t-il.
Le bilan provisoire fait état de deux morts et cinq blessés graves selon le ministère de l’Intérieur.