Deux étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ont été arrêtés pour trafic de drogue présumé rapporte L’Observateur.
Leur arrestation est survenue lors d’une descente de la police dans l’enceinte de l’Ucad vers 11 heures. Au cours de leur coup de filet, les limiers vont surprendre un étudiant tranquillement assis sous une bâtisse en construction, jouxtant les bâtiments de la Fac de Droit.
Dès qu’il a aperçu les policiers, il tente de s’enfuir laissant sur place son sac contenant du chanvre indien et un arsenal de confection et de commercialisation de «yamba».
Une paire de ciseaux et la somme de 98 000 Fcfa (en coupures de 5000, 2000 et 1000 Fcfa) ont été retrouvés dans le sac récupéré par les agents de sécurité de l’Ucad.
L’étudiant Sonko, qui se présentait comme gendarme « chef Sonko » à la caserne Samba Diéri Diallo, était venu récupérer le sac.
Démasqué, les agents de sécurité lui tendront un piège qui a permis d’arrêter l’étudiant fugitif.
Article précedent
Article suivant
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a profité de la Korité célébrée à quelques jours du 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, pour accorder la grâce à 1 121 détenus.
Selon un communiqué du ministère de la Justice ‘’les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés, des individus gravement malades et des mineurs’’.
‘’Le chef de l’Etat offre ainsi à ces citoyens l’opportunité de retrouver leur famille et de se réinsérer dans la société’’, ajoute le communiqué.