Déthié Fall dément toute cassure au sein de Yewwi Askan Wi
Déthié Fall a affirmé, lors d’un entretien accordé à I Radio ce vendredi, qu’il n’y a « pas de cassure au sein de la coalition Yewi Askan Wi (YAW) ».
Hier, le mouvement Taxawu Sénégal de Khalifa Sall a déploré un communiqué publié par Yewwi Askan dans lequel cette coalition martèle sa volonté de ne pas participer au dialogue national initié par le Président Macky Sall. Taxawu dénonce une décision qui n’a pas été prise à l’unanimité.
Ce qui peut laisser penser à une cassure au sein de YAW. Toutefois, Déthié Fall, membre de la conférence des leaders de cette coalition, relativise. « Dans la dernière phrase de son communiqué, Khalifa Sall a rappelé que Taxawu est membre fondateur de Yewwi et qu’il va continuer à mener ses activités au sein de la coalition », a indiqué M. Fall.
Le Président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) estime que Yewwi Askan wi « est une grande coalition avec de grandes têtes ». En outre, il rappelle que ladite coalition a toujours connu des « remous à chaque veille d’élection ». « C’était le cas avec les locales et les législatives » a-t-il poursuivi. Des remous que « Yewwi Askan wi a toujours pu dépasser à travers la prise de responsabilité des uns et des autres ».
Déthié Fall, repris par Seneweb, concède, cependant, la décision de ne pas participer au dialogue « n’a pas fait l’unanimité » même si elle a fait l’objet d’une discussion au sein de Yewwi Askan Wi.