Des jeunes étudiants de l’ESP inventent un distributeur de gel hydroalcoolique
Des jeunes de Diourbel se sont regroupés autour dune petite entreprise dénommée Général Tech. En cette période où la pandémie de la COVID-19 est entrain de se propager sur l’étendue du pays, ces étudiants ont mis sur le marché un appareil fait avec du matériel accessible à tous.
Leur réussite est d’avoir inventé des distributeurs de gel hydroalcoolique dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.. Mouhamadou Tine et ses camarades sont des étudiants de l’école supérieure polytechnique demeurent à Diourbel. Et comme dans cette période les amphithéâtres sont fermées, ils ont mis en pratique leurs savoir-faire destinés particulièrement aux populations démunies.
Selon Dr Djibril Diallo du regroupement des pharmaciens de Diourbel, ce genre d’innovation des jeunes étudiants doit être soutenu et accompagné par ses collègues. D’ailleurs, il est prévu dans chaque officine cet appareil afin d’éviter tout risque de contamination de la maladie avec les touchers multiples des clients ce qu’il faut éviter coûte que coûte.
Cependant, les étudiants interpellent le Ministre Dame Diop pour un accompagnement afin de multiplier ces appareils sur toute l’étendue du territoire régional et pourquoi pas dans le pays en entier.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn