Des ivoiriennes…esclaves sexuelles en Tunisie
Les Ivoiriennes sont de plus nombreuses à tenter l’aventure. Et manque de pot pour elles, plusieurs deviennent esclaves de personnes entre les mains desquelles elles tombent sur le chemin de l’aventure.
Selon Rfi, qui a rapporté l’information sur ses antennes, le dimanche 20 octobre 2019, les Ivoiriennes sont désormais plus nombreuses que les jeunes gens à quitter la Côte d’Ivoire pour l’immigration en Afrique du Nord et en Europe. Elles sont passées de 8% en 2015 à 46% en 2019. Ce qui montre l’ampleur du phénomène.
Malheureusement, nombre de ces filles sont victimes des marchands de bonheur et autres passeurs qui croisent leur chemin. Et le confrère de citer l’exemple d’une certaine Joséphine, qui est réduite à l’état de bête de somme dans une famille en Tunisie : « surexploitée dans une maison de 4hy du matin à 11h du soir, mal nourrie, privée de liberté et de son passeport, victime également de violences sexuelles ».
C’est le lieu d’interpeller les autorités ivoiriennes sur la situation de ces femmes, qui vivent le martyr loin de leur terre natale, pour avoir voulu aller chercher un mieux-être ailleurs.
Le Banco.net