« Des gens sont allés voir des marabouts pour que le Sénégal ne gagne pas la Can »
Le Sénégal brille sur le toit de l’Afrique. Mais si cela ne tenait qu’à certaines personnes, notre pays ne serait jamais champion d’Afrique. Selon Abdoulaye Saydou Sow, il y a des gens qui sont même allés voir des marabouts pour faire en sorte que le Sénégal ne gagne pas la Can.
«Cela fait 60 ans qu’on se bat pour gagner la Coupe d’Afrique. Mais c’est à Kalidou Koulibaly, à Sadio Mané, à Édouard Mendy… que Dieu a donné ce bonheur. Et parmi les dirigeants, c’est à Augustin Senghor que Dieu a donné ce bonheur. C’est à Mbaye Diouf, à Louis Lamotte, à Amadou Kane, à Yaya Baldé, à Abdoulaye Sow… qu’il l’a donné», a déclaré Abdoulaye Saydou Sow dans les colonnes du journal Les Echos.
Selon lui, « ce petit débat malsain, on en reparle après, quand ce sera le moment. On a présentement d’autres préoccupations. Parce que, dans ce pays, il y a des gens qui sont même allés voir des marabouts pour faire en sorte que le Sénégal ne gagne pas. Et j’en ai la preuve. Mais c’est Dieu qui décide », révèle-t-il.