Des gendarmes repoussent des hommes armés venus du…Mali
On peut dire « bravo » à nos gendarmes qui ont repoussé une attaque perpétrée par une mystérieuse bande armée venue du Mali.
Une patrouille du Groupement d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) a essuyé des tirs d’armes à feu lors d’une patrouille effectuée dans la nuit du 22 janvier 2020 vers 23h30. Apparemment, il s’agirait de trois individus à bord de moto. Du côté des gendarmes, aucune victime n’est enregistrée. L’incident s’est produit aux abords du village frontalier de Gathiary (Arrondissement de Kéniéba). La patrouille a immédiatement riposté et les malfaiteurs ont abandonné leur moto et leurs armes pour se fondre dans la brousse.
Notre pays vient de subir une première attaque d’individus en moto comme ceux identifiés au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Il faudrait redoubler de vigilance aux frontières et sensibiliser les populations sur la présence d’étrangers suspects. Rappelons que ces individus n’hésitent pas à enfiler des tenues de militaires. Soyons vigilants