Des français fuient le couvre-feu pour voir des prostituées en Espagne
Des Français traversent la frontière entre la France et l’Espagne malgré les mesures de restriction pour s’éclater dans des bordels avec des prostituées.
La police nationale espagnole et les Mossos d’Esquadra (police catalane) ont mené une opération fructueuse le 30 janvier dernier. Ils visaient un établissement hôtelier de Capmany, entre la Jonquera et Figueras, en Catalogne, où un réseau de prostitution s’était établi, explique La Vanguardia. Malgré la discrétion qui était de mise à ce sujet, ils ont bénéficié d’informations qui les ont poussés à intervenir.
Les forces de l’ordre ont visé juste, puisque 39 clients qui se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel et 21 femmes qui auraient monnayé leurs charmes ont été arrêtés. Mais parmi les clients se trouvaient 19 Français, qui avaient traversé la frontière avec l’Espagne malgré les mesures de restriction en vigueur pour lutter contre la propagation du Covid-19… Plusieurs mesures prises par les autorités espagnoles, comme celles concernant les rassemblements, n’étaient pas non plus respectées dans l’hôtel où toutes ces personnes ont été interpellées.
Toutes les personnes présentes, ainsi que les responsables de l’établissement, ont été visées par une plainte pour non-respect des mesures anti-Covid. Le montant de l’amende qu’il risquent n’est pas précisé et on ne sait pas si les citoyens français pris sur le fait risquent une plus lourde sanction, comme une peine de prison… ou une amende de l’autre côté de la frontière. Les 21 femmes arrêtées ont, quant à elles, été entendues par la police, pour savoir si elles étaient victimes de traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.