Déplacement de Diomaye en Chine : Ce qu’en passe René Pierre Yéhoumé
La bonne version. CE QUE JE CROIS ! La Chine préconise des projets d’infrastructure de haute qualité, ce qui exige que l’investissement soit soigneusement conçu au stade initial et c’est bien que le Président Bassirou Diomaye se déplace mais qu’il n’oublie pas que ce pays utilise la politique de la < main légère > C’est de l’euphémisme et sur sa co-présidence avec le président Xi Jinping au sommet du forum sur la coopération sino africaine de la confédération sino africaine.
Des clauses de confidentialité exigeant que les conditions du prêt, voire l’existence du prêt lui-même, soient gardées secrètes, des garanties de remboursement imposées en dehors des règles internationales. Des critiques accusent la Chine de faire tomber les pays africains dans le *piège de la dette*.On peut dire sans risque de se tromper que, c’est l’insuffisance de développement qui est le plus grand piège pour l’Afrique.
Osons La Chine a utilisé les conclusions de la conférence de Bandoung pour établir sa suprématie en Afrique sur invitation. Osons !
René Pierre Yéhoumé