DELIT DE FUITE : Un cochon s’évade devant les portes de l’abattoir
Le cochon a été retrouvé dans le jardin d’une habitante de Lesneven, dans le Finistère
Un cochon de 120 kg a été découvert mardi dans le jardin d’une habitante de Lesneven, dans le Finistère Nord. D’après Le Télégramme, la disparition de l’animal avait été signalée la veille par son propriétaire. Ce particulier avait expliqué aux gendarmes que son cochon, qu’il venait d’acheter à un élevage, s’était fait la malle alors que son véhicule était garé devant l’abattoir de la commune, où il devait être tué.
L’animal aurait alors réussi à s’extirper de sa cage et à prendre la fuite, à la grande surprise de son propriétaire, parti signaler son arrivée à l’accueil de l’entreprise d’abattage. La cavale du fugitif n’aura pas duré longtemps. Dès le lendemain, l’imposante silhouette de l’animal a été repérée par une femme habitant à environ un kilomètre de l’abattoir.
Inquiète de voir un cochon déambuler dans son jardin, cette dernière a alerté la police municipale. Les deux agents, aidés par le propriétaire de l’animal, ont réussi à installer le fuyard dans une cage plus solide que la première. L’histoire ne dit pas ce qu’il est devenu.