Déclaration sur Kosmos : Ousmane Sonko sort encore du vent
Ousmane Sonko passe pour un maître dans l’art de faire des annonces spectaculaires. Des annonces qui par la suite, s’avèrent être du vent. L’affaire des 94 milliards de FCFA est encore récente dans nos mémoires. Une affaire qui a suscité un tollé tel, que l’Assemblée nationale a été obligée de s’en saisir et de créer une Commission d’enquête chargée d’en faire la lumière. Aujourd’hui, il apparait, au vu du rapport de cette commission, que cette histoire autour de cette affaire des 94 milliards de FCFA, a été inventée de toutes pièces par Ousmane Sonko.
L’on peut également évoquer son autre annonce sur la somme de 10 millions de FCFA qu’il disait avoir été offerte à chaque député. En inventant de toutes pièces cette affaire, rien que pour se faire passer aux yeux de l’opinion comme étant le « Monsieur propre », Ousmane Sonko a franchi le rubicond, en montrant le peu de respect qu’il a vis-à-vis de ses autres collègues de l’opposition, eux aussi « mouillés » par cette histoire sortie sur les 10 millions de FCFA versés à chaque député.
Les Sénégalais ne veulent plus accorder du crédit aux déclarations de Ousmane Sonko. Tout le monde a vu comment sa sortie sur le fer de la Falémé a été accueillie. De partout, des Sénégalais ont mis en doute la sincérité sur cette affirmation de Ousmane Sonko. Le chef de file de Pastef veut cette fois-ci pousser encore le bouchon plus loin. Sonko s’est réveillé pour déclarer avoir appris dans la matinée d’hier à travers un article de African Intelligence que Kosmos a vendu les 30% qui lui restaient sur le gaz à une compagnie à Abu Dhabi.
Ousmane Sonko se moque des Sénégalais. Peut-être, a-t-il appris quelque part que la politique, c’est procéder à des mensonges afin d’avoir les attentions de tout le monde braqué sur soi. Ousmane Sonko devrait certainement méditer sur là-dessus. « Tant va la cruche à l’eau, à la fin elle se casse ».
La rédaction de Xibaaru