Décès Ismaïla Touré : Idrissa Diop demande son élévation au trésor national
Décès Ismaila Touré : Idrissa Diop demande l’élévation au TRESOR NATIONAL de celui dont la musique est une ascèse
L’artiste musicien international Idrissa Diop, président du conseil scientifique de l’Observatoire de la Musique et des Arts du Sénégal (Omart Sénégal) a formulé des prières au nom de ses collègues pour le repos en paix de l’âme d’un artiste musicien très engagé au sens de la création de plus value durant toute sa vie.
Idrissa Diop salut également la mémoire de l’un des plus grands précurseurs de la musique globale appelé de World Music.
Idrissa Diop a été très tôt informé du rappel à Dieu du frère Ismaila Touré, qu’il a connu et côtoyé dès les premières heures de la plus grande révolution musicale Africaine à l’échelle planétaire.
Idrissa Diop rappelle que le musicien Ismaila Touré était un chirurgien de l’exactitude musicale.
Ismaila Touré a fait de la musique casamançaise des origines un hymne de la diversité culturelle sous l’impulsion généreuse du travail colossale operé avec ses frères les Tourékounda.
Au nom de l’Omart Sénégal, le président Idrissa Diop du conseil scientifique de ladite organisation demande au président de la République Macky Sall gardien des Arts et des Artistes l’élévation d’Israëla Touré au rang de TRESOR NATIONAL .
Et Idrissa Diop de reveler : La Musique d’ismaila Touré est une ascèse.
Fait à Ngor Dakar
le 28 Février 2023.
Ont signé :
Le président Omart Sénégal Abdoulaye Mamadou Guissé.
Le président du conseil scientifique Omart Sénégal Idrissa Diop musicien international.