Décès du photographe officiel du Président Macky Sall au Congo
Lionel Mandeix, le photographe attitré de la Présidence, connu pour son talent, est décédé au Congo, où il avait devancé le Président Macky Sall à Brazzaville. Selon les informations fournies, il portait un pacemaker, un dispositif médical essentiel pour sa santé cardiaque. Le Président a publié un message sur X pour lui rendre hommage.
« J’ai appris avec consternation, le décès de M. Lionel Mandeix, photographe officiel à la Présidence de la République. Je rends un hommage particulier à un grand professionnel de l’image, passionné et serviable. Mes condoléances émues à sa famille et au personnel de la Présidence de la République. Paix à son âme ! », a écrit le chef de l’Etat sur le réseau social.
Cette nouvelle intervient dans un contexte particulier, puisque le Président Macky Sall, accompagné de son épouse Marième Faye Sall, est actuellement au Congo Brazzaville. Ils sont arrivés mercredi soir pour une visite d’amitié visant à renforcer les liens entre les deux pays. La disparition soudaine de M. Mandeix ajoute une note de tristesse à cette visite officielle.