Décès de Babacar Diagne : La réaction du ministère des Sports
La presse a fait l’annonce ce mardi matin, du décès de Monsieur Babacar Diagne, des suites d’une agression perpétrée à son encontre au moment où il rentrait chez lui, après le combat de lutte, qui a opposé ce dimanche 16 février 2025, Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé à Franc de Jambars Wrestling Academy, à l’Arène Nationale
Les circonstances atroces au cours desquelles, le sieur Babacar Diagne a trouvé la mort, nous interpellent encore une fois sur la violence qui gangrène notre société. Le sport étant un moment de joie et de partage, nous déplorons une fois encore, qu’il puisse donner lieu à des violences qui aboutissent à mort d’homme.
Nous condamnons avec la dernière énergie, ces dérives qui ne doivent pas être associées au sport. Nous en appelons à une prise de conscience des populations et de la jeunesse en particulier pour éviter ces situations malheureuses.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture s’incline devant la mémoire du regretté Babacar Diagne, et invite tout le monde à s’impliquer pour la sécurité de tous, pour un mieux vivre ensemble.
La Cellule Communication