Daouda Ibn Faoura Sow : « Sonko résiste après une partie de plaisir »
L’idée d’un droit de résistance après une partie de « PLAISIR ».
L’histoire politique du Sénégal n’a jamais connu un politique aussi incohérent que M. Sonko. Depuis presque un mois comme il l’a dit dans son point de presse d’aujourd’hui le Sénégal fait face à un sujet très débattu.
Ousmane SONKO a eu raison de dire ça dès lors que jamais dans l’histoire politique du Sénégal aucun leader politique de l’opposition, qui a eu à participer à des élections législatives et présidentielles, n’est mêlé à aucune histoire de viol aussi bas que l’affaire Adji Sarr.
Pour faire face à cette histoire de mœurs, il crie au complot et allant même à appeler à la résistance. Alors si consacrer la résistance en tant que droit signifie donner à l’individu le droit de désobéir aux règles juridiques valides posées par les organes de l’État, s’il les considère comme dévoyées.
Mon cher Ousmane Sonko, qu’appelles-tu oppression ? C’est le fait de te déplacer librement à l’université ? C’est le fait de recevoir librement tes visites de soutiens ? Ou c’est le fait d’aller librement en balade chez ton coiffeur pour te faire beau ? Waaawww, ta conception de l’oppression est différente vraiment de celle de Mandela dont tu cites le plus souvent en exemple.
Tu as invoqué ton droit constitutionnel et naturel de résister !
Les notions d’« oppression » ou de « renversement de l’ordre constitutionnel » évoquent instinctivement des atteintes graves à la démocratie et aux droits fondamentaux. Mais mon cher Ousmane Sonko dans cette affaire privée opposant deux sénégalais ayant les mêmes droits devant la justice, dites-nous quels sont les principes de la démocratie qui ont été atteints ?
Concernant les droits fondamentaux, mon cher Ousmane Sonko, les sénégalais même ceux à qui tu taxe de comploteurs te concèdent TA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE. Alors pourquoi ne pas accepter que les droits de Adji Sarr soient défendus ? Tu disposes tout un arsenal pour te défendre du pouvoir législatif avec la procédure parlementaire jusqu’à la cassation en passant le procès en instance et en appel.
Tu as invoqué cet après une procédure viciée ? Pourquoi ne pas en faire une bataille judiciaire dès lors que tu disposes d’un pôle d’avocats composé de procéduriers ?
Quoiqu’il te coûte tu devrais ne ce reste que pour laver ton honneur aller répondre aussi à tes collègues députés mais aussi bien à la justice tu n’as rien à se reprocher.
Daouda Ibn Faoura Sow
Responsable MEER
Responsable politique à PIKINE Guinaw Rails sud