Crise scolaire : Le gouvernement reconnait ses erreurs et promet de…
Le gouvernement sénégalais, représenté par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a rencontré ce lundi après-midi, les syndicats d’enseignants pour trouver une solution à la crise scolaire. Ainsi, au sortir de cette rencontre, le gouvernement a reconnu ses erreurs et promet de corriger, selon les syndicalistes.
« Les enseignants vont recevoir une « indemnité spéciale complémentaire mai 2022 » qui constituera le différentiel entre ce qui était attendu et ce qui a été perçu par les enseignants en cette fin de mois. Cette émission spéciale devra se faire avant la fin de la semaine« , renseignent les éléments du ministère des Finances et du Budget.
Saourou Séné fait des précisions. « Nous n’étions pas venu pour négocier mais pour faire constater au gouvernement que l’accord qui porte sur la révision du système de rémunération n’a pas été respecté. Le gouvernement a reconnu que ça n’a pas été respecté. Puisque ça n’a pas été respecté, ce qui reste , c’est de corriger. Ils nous ont promis de travailler a partir de ce soir (lundi soir). S’il termine, ils nous convoque ce mardi« , a-t-il déclaré. Lire la suite en cliquant ICI