Crise à l’université de Ziguinchor : Le conseil académique prend des mesures fortes
L’université Assane Seck de Ziguinchor est plongée dans une crise sans précédent depuis quelques jours avec la grève illimitée décrétée par les étudiants et les violentes manifestations qui s’en sont suivies. La réaction des autorités était attendue et le conseil académique universitaire a pris ce Mercredi des décisions fortes.
En effet, selon le communiqué émanant de l’organe les décisions ont été prises à l’issue de sa réunion tenue ce jour. Le campus pédagogique est fermé jusqu’à nouvel ordre, les amicales des étudiants également dissoutes et leur processus de renouvellement suspendu la dissolution de la coordination des étudiants et la saisine des instances internes que sont le conseil d »UFR et de département.
Comme si cela ne suffisait pas, le centre des œuvres universitaires et sociales en a rajouté une couche en fermant aussi le campus social jusqu’à nouvel ordre.
De leur côté, les étudiants ne semblent pas l’entendre de la même oreille, selon des informations venant de l’université, les étudiants compteraient poursuivre leur lutte.
Affaire à suivre…
L.Badiane pour xibaaru