Covid-19 : Pour Israël, le vaccin Pfizer est faible face au variant Delta
Le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 est «plus faible» contre la variante indienne «Delta» que les responsables de la santé ne l’avaient espéré, selon un nouveau rapport israélien
Vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett a eu une discussion sur le coronavirus avec son cabinet au Kirya de Tel-Aviv .
Jeudi, le taux de positivité des tests était de 1,52%, ce qui est le nombre le plus élevé depuis mars.
Au 6 juin, le vaccin offre une protection de 64% contre l’infection par la variante, selon le gouvernement israélien
« Pour le moment, il y a une idée qui se répand selon laquelle la capacité de protection des vaccins existants contre la mutation Delta est plus faible que ce que nous avions espéré », a déclaré Bennett .
«Nous ne savons pas exactement dans quelle mesure le vaccin aide, mais c’est nettement moins. Nous espérons tous voir un ralentissement, mais les faits pour le moment sont qu’il n’y a pas de ralentissement, ni ici ni dans le monde.
Israël a autrefois mené le monde entier dans la course aux vaccins, vaccinant 61 % de sa population avec le vaccin Pfizer-BioNTech – mais fait maintenant face à une augmentation du nombre de cas.
La variante Delta a été qualifiée de « double mutant » par le ministère indien de la Santé car elle porte deux mutations : L452R et E484Q.
L452R est la même mutation observée avec la variante cultivée en Californie et E484Q est similaire à la mutation observée dans les variantes brésilienne et sud-africaine.