Covid-19 : Les Manifestations suspendues à l’UGB
Le Recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a informé hier, jeudi 07 janvier, de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toute manifestation à caractère scientifique ou social dans les lieux communs au sein de ce temple du savoir, rapporte Sud Quotidien.
Cette décision se justifie par l’ampleur actuelle de la pandémie liée à la Covid-19. « Celle-ci a repris une courbe ascendante dans sa progression ces derniers jours, avec notamment une augmentation du taux de positivité, une recrudescence des cas graves. Il s’y ajoute aussi le développement significatif de la contamination communautaire », a précisé le Professeur Ousmane Thiaré, Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans un communiqué.
La décision de l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis de suspendre toute manifestation jusqu’à nouvel ordre dans cette institution, n’a pas laissé indifférents les responsables de la Commission Sociale des étudiants de Saint-Louis. Ces derniers ont décidé de se conformer à la décision de l’autorité supérieure de ladite institution et de sursoir à leur rassemblement prévu ce vendredi, précise le journal.