COVID-19 : Le Zimbabwe rend la vaccination obligatoire pour tous…
Le gouvernement zimbabwéen a ordonné la vaccination obligatoire des fonctionnaires et réduit le nombre de travailleurs se présentant au travail dans le but d’endiguer une augmentation de la transmission locale.
“Tous les fonctionnaires doivent être vaccinés“, a déclaré à la presse la ministre de l’Information Monica Mutsvangwa à l’issue d’une réunion hebdomadaire du cabinet.
Elle a également déclaré que seuls 25% des fonctionnaires étaient tenus de se présenter physiquement au travail, selon des tweets publiés sur le compte de son ministère.
Les tribunaux ne s’ouvriront que pour les cas urgents.
La veille, un circulaire du gouvernement enjoignait à tous les ministères de réduire le nombre d’employés venant travailler de “40 à 10 pour cent”. Les effectifs limités excluent les agents de santé et les services essentiels désignés.
Le Zimbabwe a connu une augmentation spectaculaire de la variante Delta au cours des deux derniers mois.
Au cours des sept derniers jours, les cas sont passés d’environ 8 000 la semaine précédente à plus de 21 000, selon les responsables de la santé du pays.
Un peu plus de 1,1 million des 14,8 millions d’habitants du Zimbabwe ont reçu la première dose, tandis qu’un peu plus de 640 000 ont reçu leur deuxième injection.