Covid-19 : Le plan de bataille pour relancer le Tourisme au Sénégal
L’assouplissements des mesures préventives du covid-19, a poussé les acteurs du secteur touristique,réuni à Mbour, pour trouver des voies et moyens pour relancer leur profession. Sur ce, les autorités ont travaillé à l’élaboration d’un plan d’actions, pour que la station balnéaire « recouvre sa santé dégradée par le covid-19 », rapporte Sud FM Thiès.
« L’objectif principal de cette rencontre est le retour des touristes, par le biais d’un plan d’actions crédible et faisable », renseigne Ndeye Awa Sarr Sakho, Directrice de l’exploitation de la station balnéaire.
Pour pouvoir relancer le tourisme, « des journées d’investissements humains, avec les jeunes, tous les partenaires, et des activités de pulvérisation pour remettre la station en bonne santé ».
Boli Guèye, Président de l’association des acteurs touristiques de la station balnéaire, pense aussi qu’avec ce plan d’actions, « le retour des touristes est assuré par une en confiance recouvrée. »
A préciser que pour améliorer la sécurité, ils comptent « assainir le secteur du transport, notamment les Jakarta-men, complices des voleurs à la sauvette ». En quoi faisant ? Ils seront « répertoriés, identifiés, de même que les chauffeurs de taxi, sans oublier la prise en compte des fous qui errent dans la station. »