Covid-19 et Transports…c’est toujours la galère !
Levée de l’interdiction du transport interurbain, le calvaire des sénégalais continue
Les mesures d’intervention du transport interurbain ont été levées par les autorités. Mais les souffrances des populations continuent de plus belle. En effet, les voyageurs éprouvent d’énormes difficultés pour voyager. Un tour à la gare routière sise au Pinth Serigne Bassirou Mbacké a Kaolack à permis de se rendre compte du calvaire des voyageurs. Deux dames se sont levées tôt le matin pour rallier Touba. Mais à leur grande surprise, le coxeur leur a signifié qu’elles ne pourront pas monter à bord du bus. Leur tort de ne pas détenir leurs cartes nationales d’identité. Alors à la question à savoir pourquoi elles n’ont pas de pièces d’identité, elles m’ont répondu avoir déposé depuis plusieurs mois sans pouvoir les recevoir malgré leurs multiples va et vient au commissariat de Kaolack.
Mécontentes de ne pouvoir voyager, elles ont déversé leur bille sur l’homme qui est resté catégorique malgré l’intervention des bonnes volontés.
En tout état de cause, les mesures prises par le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique continuent de causer beaucoup d’agrément aux usagers du transport interurbain.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn