Covid-19 : Ansoumana Dione traque Diouf Sarr
Ansoumana DIONE propose un référendum sanitaire sur la gestion de la covid-19 par Abdoulaye DIOUF SARR.
Entre Abdoulaye DIOUF SARR et la Covid-19, il est clair maintenant cette terrible maladie a pris le dessus sur l’autorité sanitaire. Il y a seulement quelques jours, le Maire de Yoff disait que le Sénégal ne pouvait pas connaître une seconde vague de contamination. Puis, il annonce, lui-même, cette triste réalité que nous vivons, avec de nombreux décès et centaines de cas par jour. S’il s’agissait d’un combat de lutte, l’on dirait, sans pour autant se tromper, que la Covid-19 a terrassé Abdoulaye DIOUF SARR.
Pourquoi le Président Macky SALL ne peut-il pas changer de Ministre de la Santé et de l’Action Sociale ? En gardant le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR à ce poste, beaucoup de sénégalais vont mourir de la Covid-19, sans oublier notre économie qui risque de s’écrouler, avec des conséquences incommensurables, au plan social. Attention, il faut être véridique et sincère dans la démarche, pour pouvoir venir à bout de cette pandémie, ce qui est très loin d’être le cas pour le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR.
Selon Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), le secteur de la Santé et de l’Action Sociale, a plus que jamais besoin de nouveaux dirigeants, si l’on veuille éviter à notre pays, une hécatombe qui ne laissera personne indifférent. Si le Président Macky SALL ne peut pas démettre le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, qu’il organise un référendum avec les acteurs de la Santé et de l’Action Sociale, sur son maintien ou non à ce poste.
Rufisque, le 25 décembre 2020,