Covid-19 : Ansoumana DIONE exige la démission du CNGE
Le Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE) est le premier allié de la Covid-19 au Sénégal. C’est le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui le dit. D’ailleurs, Ansoumana DIONE exige la mise en place d’une autre entité, incluant toutes les forces devant contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Depuis l’avènement de la Covid-19 au Sénégal, ledit Comité (CNGE) ignore délibérément la question des malades mentaux errants qui se trouvent être des porteurs sains et vecteurs de la transmission communautaire. Ce que le Président de l’ASSAMM, Ansoumana DIONE ne pardonnera jamais à ses membres qui ne se soucient guère du triste sort de ses protégés.
D’ailleurs, Ansoumana DIONE exige la démission des membres du CNGE. Aujourd’hui, ils considèrent le vaccin comme seul moyen de stopper la pandémie alors que ceci ne freine pas la chaîne de contamination. Depuis le début, ils ne font que répéter cette folle expression mondiale de mesures barrières qui n’existent que dans la tête de ceux qui le disent.
Enfin, Ansoumana DIONE condamne cette inégalité sociale, exercée par les autorités sanitaires sur les malades mentaux errants. Pour lui, elles doivent traiter ses protégés au même titre que ces malades de la Covid-19, soignés avec l’argent du contribuable. Pourquoi cette discrimination ? S’interroge-t-il, non sans inviter la tutelle à prendre ses responsabilités.
Rufisque, le 24 juillet 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)