Côte d’Ivoire : une jeune dame égor.gée par son copain le jour de Pâques
MAFÉRÉ : UNE JEUNE DAME ÉGORGÉE À HANVO PAR SON COPAIN, SA VOISINE RACONTE L’HORREUR
La célébration de la fête de Pâques a été marquée, dans la nuit du dimanche 31 mars 2024, par l’assassinat de N’da Abekan Anne Ornella, dans le village de Hanvo, situé à 11 kilomètres de Maféré, par son copain N.E. Fulgence, chauffeur de taxi communal résident à Mouyassué.
Le village de Hanvo, situé à 11 kilomètres de Maféré, dans le département d’Aboisso, a été secoué dans la nuit du dimanche 31 mars 2024, au moment de la célébration de la Pâques, par une scène horrible. Une jeune dame, la nommée N’da Abekan Anne Ornella, âgée de 21 ans, employée sur un pont à pesage, a été égorgée par son copain, N. E. Fulgence, chauffeur de taxi, résident à Mouyassué.
Selon le récit glaçant de dame A. S. A. Thérèse, âgée également de 21 ans, collègue de la victime et témoin oculaire des faits criminels, ce soir-là, après des cours à Maféré, elle est rentrée à Hanvo, en compagnie de sa camarade. Une fois au village, les deux jeunes dames se sont mises à la tâche, à faire la cuisine.
Plus tard, Thérèse est sortie de la cuisine pour aller verser de ‘’l’eau sale’’. C’est pendant ce temps qu’elle a entendu un bruit assourdissant dans la cour. Elle y retourne à toute vapeur pour savoir ce qui se passe. Elle trouve sa collègue N’da Abekan Anne Ornella en train de lutter avec son copain N. E. Fulgence. La jeune dame en difficulté crie au secours. ‘’S’il te plait, viens m’aider, sinon, il va me tuer’’.
Ils remarquent cependant des traces de sang et surtout un couteau sur les lieux de la bagarre
Dépassée par la situation et craignant pour sa propre sécurité face à l’imposant Fulgence, Thérèse a fui chercher de l’aide. Au retour avec des jeunes du village, les deux bagarreurs n’étaient plus dans la chambre. Ils remarquent cependant des traces de sang et surtout un couteau sur les lieux de la bagarre.
Ils se mettent alors à leur recherche. C’est dans cette entreprise qu’ils découvrent le corps sans vie de sa collègue dans les broussailles sur la voie menant à Mouyassué. Les éléments de police alertés se sont immédiatement rendus sur les lieux. La victime était torse nu, vêtue d’un collant noir, couché sur le dos avec la gorge tranchée.
A en croire des informations sur place, l’assassinat de la jeune dame serait lié à une scène de jalousie. Le quotidien de ces deux amoureux était régulièrement rythmé de bagarres.
Il y a deux semaines, selon des sources proches de la victime, la jeune dame aurait pris la décision de se séparer de son copain parce qu’il la battait régulièrement. L’homme, pour montrer qu’il pouvait se passer d’elle, aurait amené une autre fille chez lui. Et comme Ornella semblait camper sur sa position malgré tout, il a commis l’irréparable.