Côte d’Ivoire : un coupeur de route abattu par la police
Sur l’Axe Soubré-Okrouyo, un ‘’coupeur de route’’ abattu par la police, un fusil calibre 12 et une machette saisis…
Signalé par ses victimes, un ‘’coupeur de route’’ a été abattu, le mardi 21 février 2023, par des éléments du commissariat de police de Soubré.
Les éléments de la police nationale ont neutralisé, le mardi 21 février 2023, un présumé ‘’coupeur de route’’, spécialisé dans les agressions sur les routes avec des armes à feu et des machettes. En tout cas, les usagers de l’axe Soubré-Okrouyo, dans la Région de la Nawa, peuvent pousser un soupir de soulagement.
Il était l’auteur de plusieurs agressions sur cet axe
En effet, le coupeur de route, auteur de plusieurs agressions sur cet axe, a été refroidi par un équipage. Faute de pièce administrative, l’individu n’a pu être identifié.
Selon une source proche de la direction générale de la Police Nationale, le commissariat de police de Soubré a été joint téléphoniquement, le mardi 21 février 2023, par deux personnes, victimes d’une agression sur la route des champs.
Très rapidement, le commissariat de police s’organise et met dépêche un équipage sur les lieux. Bingo ! Pendant la patrouille, les éléments de police aperçoivent un individu encagoulé. La vue des éléments de police dans sa ‘’zone de compétence’’ irrite davantage le quidam. Et que fait-il ?
Au cours des échanges de tirs, l’individu a été abattu
Selon la même source, le présumé coupeur de route engage les hostilités en ouvrant le feu sur le dispositif de la police. Dès lors, la riposte ne se fait pas attendre. Au cours des échanges de tirs, l’individu a été abattu.
Il avait en sa possession un fusil de type calibre 12 neuf ; 02 cartouches 12mm ; 01 machette et plusieurs autres objets.
Il convient de rappeler que les coupeurs de route écument régulièrement l’axe Soubré-Okrouyo très fréquenté par les acheteurs du café-cacao.
Dans la nuit du vendredi 28 mai 2021, aux environs de 22 heures, un des deux coupeurs de route qui y avaient élu domicile pour agresser d’honnêtes citoyens a été abattu par la gendarmerie. Son complice a réussi à se tailler dans la nature.