Côte d’Ivoire : un braqueur abattu par les gendarmes
A Bouapé, un braqueur abattu et deux autres interpellés par la gendarmerie lors d’une attaque d’un domicile…
Un bandit a été abattu par des éléments de l’escadron de la gendarmerie d’Adzopé, le mardi 20 décembre 2022, aux environs de 3 heures du matin, lors de l’attaque du domicile d’un acheteur de produits agricoles, à Bouapé.
La nuit du lundi 19 au mardi 20 décembre 2022 a été particulièrement agitée à Bouapé, village situé dans le département d’Adzopé, dans la Région de la Mé. Aux environs de 3 heures du matin, trois braqueurs armés ont mené une attaque au domicile d’un acheteur de produits agricoles.
Les 3 braqueurs qui se croyaient à la fête vont l’apprendre à leurs dépens au moment de l’assaut sur le domicile visé
Si les habitants de ce village étaient plongés dans les bras de Morphée, des éléments de la gendarmerie nationale, notamment ceux de l’escadron de gendarmerie mobile d’Adzopé et de la Brigade de Sécurité Rurale 1 se sont privés de sommeil pour assurer leur sécurité. Les 3 mauvais garçons qui se croyaient à la fête vont l’apprendre à leurs dépens au moment de l’assaut sur le domicile visé.
Les gendarmes qui suivaient tous leurs faits et gestes lancent des sommations. Les lascars qui voulaient vendre chèrement leur peau ont répondu par des tirs. C’était l’erreur qu’ils ne devaient pas commettre. Car la riposte des gendarmes ne se fait pas attendre.
Un braqueur refroidi sur le théâtre de l’opération
Evidemment ce scénario qui n’était pas prévu dans leur plan d’attaque les désoriente. Et c’est le sauve qui peut. L’un des braqueurs, mortellement atteint, tente de fuir avec le plomb chaud logé dans son corps. Peine perdue. Il est abandonné par ses forces après quelques mètres de course désordonnée.
L’un de ses compagnons d’infortune est interpellé tandis que le troisième, un peu chanceux, réussit à prendre la tangente. Il est activement recherché par la gendarmerie.
Au cours de cette opération, les éléments de la gendarmerie ont saisi deux armes dont un pistolet automatique de marque Beretta contenant 4 munitions et un fusil de calibre 12 à canon scié contenant 1 munition), 2 téléphones portables et 1 motocyclette.
Deux jours avant cette opération, les éléments de l’escadron d’Adzopé avaient interpellé l’un des membres de ce gang à Becouefin, localité située dans la sous-préfecture d’Akoupé.
En attendant l’interpellation du bandit en fuite, les populations de Bouapé saluent l’opération des éléments de la gendarmerie d’Adzopé.