Côte d’Ivoire : regardez un braquage en pleine rue (vidéo)
Un braquage spectaculaire a eu lieu dans la ville d’Abengourou le mercredi 8 mars 2023. Des individus armés de kalachnikov ont braqué une caissière et ont emporté la bagatelle somme de 10 287 000 francs CFA. La gendarmerie de ladite localité a ouvert une enquête.
La gendarmerie ouvre une enquête après le braquage de 10 millions FCFA
Le braquage a eu lieu le mercredi 8 mars 2023 à Abengourou. Ce jour-là, dame Kouassi Amena Marcelline, 43 ans, caissière au sein de la Société de commercialisation de boisson Solibra), est en compagnie du gérant de la société N’guessan Jean-Michel quand deux individus non encagoulés surgissent. Ils sont armés de kalachnikov.
Les indivudus à moto ont pointé une arme à feu en direction de la caissière avant de lui arracher son sac à main. « Selon les dires de la caissière, le gérant de la société, après l’avoir descendue en face de la SIB dans le véhicule de dotation appartenant à la société, de marque Suzuki, couleur verte, immatriculé 4429 KL 01. Juste après le départ de son véhicule, deux individus l’ont accostée et l’ont menacée avec une kalachnikov, et ont emporté son sac à main contenant ses pièces administratives, son portable et la bagatelle somme de 10 287 000 frcs qu’elle partait verser à la SIB », rapporte la gendarmerie dans une note.
Rappel : Abengourou est une grande ville de l’Est situé à 200km d’Abidjan qui compte plus de 120 000 habitants. C’est le fief du royaume Agni en Côte d’Ivoire, elle est située à la frontière du Ghana.
La caissière d’une société de la place se fait braquer alors qu’elle se rendait à la banque pour un versement.
La malfrats ont emportés la somme de 10 millions.
Les faits ce sont déroulés à Abengourou , le mercredi 8 mars 2023 à 13h. pic.twitter.com/3dSabtIMwh
— La Côte d’Ivoire Est Chic: Infos?? (@Cotedivoireoff_) March 10, 2023