Côte d’Ivoire : les braqueurs ne lâchent rien…églises, pharmacie, atelier de couture
En Côte d’Ivoire, plius précisément à Grand Bassam, des braqueurs sèment la terreur chez les populations
Depuis près de deux mois, des braqueurs attaquent des commerces et églises à Bassam, selon des témoignages recueillis le mardi 14 septembre 2021.
En fin d’après-midi du lundi 13 septembre 2021, les gangsters ont attaqué un atelier de haute couture dans le quartier Mockey ville, emportant ainsi 1,6 million de francs CFA. Une couturière, qui travaille dans ce magasin a été violée par ces hommes armés, selon le responsable de ce commerce, qui a requis l’anonymat.
”Ce sont deux jeunes braqueurs âgés d’une trentaine d’années, à visage découvert et armés de pistolets automatiques qui nous ont agressés”, a-t-il témoigné.
Les employés de la pharmacie ”Eunice” située au quartier ” Cenzala” de Bassam ont également reçu la visite de ces malfrats, le même jour. Un million FCFA a été emporté, selon les témoignages recueillis. La pharmacie Mockey observe de ce fait un arrêt de travail, depuis des semaines, après avoir subi de récurrents braquages.
Dans la nuit du lundi 6 septembre au mardi 7 septembre 2021, des malfrats ont fait éruption dans une église dans le quartier de Mockey ville, ont ligoté les personnes présentes avant d’emporter des appareils de sonorisation.
Une autre congrégation du même quartier a constaté, également, le vendredi 10 septembre 2021, la disparation de ses amplificateurs et d’un piano. Les portes d’accès de l’église avaient été brisées dans la nuit.
Face à ces situations, des riverains souhaitent que des actions urgentes soient prises par les autorités de sécurité pour faire cesser ces méfaits.