Côte d’ivoire : Le premier ministre se croit déjà…président
En Côte d’Ivoire, avant de prononcer ou écrire le nom du président…pardon du premier ministre Gon Coulibaly, il faut passer par une direction qui transmet avant une réponse positive ou négative…Du jamais vu même sous feu Nanan Boigny !
Bédié, Guéï, Gbagbo et ADO peuvent être mis au rang d’ancêtres immémoriaux. Aujourd’hui c ;’est l’ère du présidentiable présidentialisé…Amadou Gon Coulibaly
L’utilisation de l’image du premier ministre soumise à autorisation
La presse ivoirienne a pris connaissance, ce mardi 14 avril, d’une note émanant de la Primature et déplorant l’utilisation du nom et de l’image du Premier ministre sans son autorisation préalable. L’utilisation du nom et de l’image du Premier ministre, à quelque fin que ce soit doit faire l’objet d’une demande adressée à la direction de la communication», indique la note de la Primature.
Ainsi, « toute utilisation du nom et de l’image du Premier ministre, à quelque fin que ce soit, doit faire l’objet d’une demande adressée à la Direction de la Communication », a prévenu Sanogo Bakary, Directeur de Communication du Chef du Gouvernement.
Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly est le candidat désigné du RHDP unifié à l’élection présidentielle de 2020.