Côte d’Ivoire : Le policier refuse de payer la prostituée et…tire en l’air
Le sergent de police Y.A.A. Emmanuel, en service à la Brigade Anti-Emeutes (BAE), a dû faire des tirs de sommation tôt dans la matinée de ce mercredi 3 avril 2024, pour échapper à un lynchage à la Rue des Maquis, à Yopougon où il a loué les services d’une prostituée qu’il a finalement refusé de payer, après une nuit endiablée à domicile.
Un élément de la police nationale était en difficulté, dès les premières heures de ce mercredi 3 avril 2024, du côté de la Rue des Maquis à Yopougon. Il s’agit du sergent de police Y.A.A. Emmanuel, en service à la Brigade Ant-Emeutes (BAE). N’eût été l’intervention d’un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), il aurait été lynché ou il aurait commis un meurtre.
Le Sergent de police entouré de vigiles au Maquis Bunker
En fait, selon nos sources, l’équipage du CCDO était en patrouille lorsqu’ils ont été appelés pour aller urgemment à la Rue des Maquis où des coups de feu étaient tirés. Sans perdre une seule seconde, ils se rendent sur les lieux où le sergent de police était entouré de vigiles au Maquis Bunker.
A en croire les explications, le policier avait loué les services d’une prostituée à la Rue des Maquis pour passer des moments avec elle chez lui à domicile.
Il ressort que ce dernier avait loué les services d’une des filles de joie de la Rue des Maquis pour l’envoyer à domicile pour y passer des moments avec elle
Renseignements pris, il ressort que ce dernier avait loué les services d’une des filles de joie de la Rue des Maquis pour l’envoyer à domicile pour y passer des moments avec elle. Seul le policier et la fille de joie peuvent donner les détails de ce qui s’est passé à son domicile.
Mais ce mercredi 3 avril 2024, aux environs de 4 heures du matin, le Sergent de Police a été aperçu par sa ‘’proie’’ à la Rue des Maquis. La fille s’est mise à crier en l’accusant de ne l’avoir pas payée après sa ‘’prestation’’ et de l’avoir copieusement battue. Tout le boucan qu’elle faisait a attiré les badauds prêts à en découdre avec le policier.
Il s’est mis à tirer des coups de feu en l’air
Face à la menace de la foule, le flic sort son joker : un pistolet automatique de 9mm de marque Masada. Sur le champ, il s’est mis à tirer des coups de feu en l’air. C’est la confusion totale. Heureusement que l’équipage du CCDO est arrivé à temps.
Il a été rapporté que le policier sera soumis à la discipline de sa hiérarchie pour trouble à l’ordre public.