Côte d’Ivoire : l’artiste Nst Cophie’s est décédé
Le monde de la culture ivoirienne est de nouveau en deuil. À peine Erikson le Zoulou mis en terre, un autre artiste décède. Nst Cophie’s, le concepteur du «Zôgôda N’Zué» a rendu l’âme ce dimanche 8 mars, aux USA.
La nouvelle a été relayée par des proches de l’artiste sur les réseaux sociaux. L’artiste Nst Cophie’s a rendu l’âme ce dimanche 8 mars 2020, au USA où il résidait depuis plusieurs années.
En Côte d’Ivoire, son pays natal, il plus connu comme étant le concepteur du Zôgôda N’Zué, dans les années 90. Il part des suites d’une longue maladie, laissant ses fans dans la douleur et l’incompréhension.
Pour l’heure, les causes de son décès restent inconnues. Sur la toile, les réactions se multiplient et nombreux sont les mélomanes qui s’interrogent sur ce qui se passe dans le monde de la musique ivoirienne. Pour cause, plusieurs artistes ivoiriens sont tombés ces derniers temps. À peine Erikson le Zoulu enterré, un autre vient de perdre la vie.
«Bon Dieu, mais qu’est ce qui arrive à la musique ivoirienne avec son cortège de malheur ? M. Zôgôda Nzué aussi…Nst Cophi’es», a déclaré un internaute.
Les amoureux du «Zôgôda Nzué» sont désormais orphelins de Nst Cophie.
Nous y reviendrons…