Côte d’Ivoire : ils braquent un gérant, le tuent et…tombent nez à nez sur
Dans la soirée du samedi 13 mai 2023, deux individus circulant à moto ont braqué et tué un gérant de point de transfert d’argent à Tanda, avant de tomber dans une embuscade tendue par la gendarmerie sur l’axe Koun-Fao-Tanda.
La ville de Tanda a été, le samedi 13 mai 2023, le théâtre d’un braquage sanglant qui a coûté la vie à Ouattara Abdoul Karim, gérant d’un point de transfert d’argent. Deux individus armés de kalachnikov circulant à moto ont ciblé leur victime en lui arrachant son sac en bandoulière. Malheureusement, la victime a voulu résister, ce qui a conduit l’un des malfaiteurs à lui tirer dessus avant de prendre la fuite à moto avec le butin.
Les faits
Selon nos sources, aux environs de 19 heures, la victime avait fermé son magasin et se rendait à son domicile, au quartier Château. Mais arrivé à hauteur de la station Shell, Ouattara Abdoul Karim a été accosté par les deux individus à moto. Ces derniers lui ont arraché son sac qu’il portait en bandoulière. Mais Karim a voulu résister. C’était l’erreur à ne pas commettre.
Sans hésiter, l’un des malfrats a ouvert le feu sur lui, avant de prendre la fuite à moto, emportant le sac de la victime
Conduit à l’Hôpital Général de Tanda, Ouattara Abdoul Karim est malheureusement décédé des suites de sa blessure.
Des éléments de la maréchaussée tendent une embuscade sur l’axe Koun Fao-Tanda
Les forces de l’ordre saisies de cette attaque ont donné l’alerte à leurs collègues. Les éléments de la police nationale et ceux de la gendarmerie veillent au grain au niveau des différents corridors de la localité. C’est alors que des éléments de la maréchaussée tendent une embuscade sur l’axe Koun Fao-Tanda. Bingo !
Aux environs de 21 heures, les deux braqueurs à moto qui croyaient avoir réussi le plus difficile en ôtant la vie au pauvre gérant de point de transfert d’argent arrivent à hauteur de l’embuscade des gendarmes. Ceux-ci entrent en scène en intimant l’ordre aux deux individus de s’arrêter
Ce scénario n’étant pas prévu par les braqueurs, ils rebroussent chemin. Une course poursuite s’en suit. Les bandits ouvrent le feu et la riposte est immédiate.
L’un des malfaiteurs, blessé évacué à l’hôpital général d’Agnibilekrou
L’un des malfaiteurs prend un plomb chaud dans la cuisse et s’écroule. Son acolyte, comme un lâche, prend la fuite à pied et l’abandonne avec la moto.
Le présumé braqueur blessé, H.S., est un orpailleur burkinabé âgé de 31 ans. Il a été retrouvé dans son sac 4 munitions de 7,62 m/m. Sa moto a été saisie.
En attendant de retrouver son acolyte en fuite, le bandit blessé a été évacué à l’hôpital Général d’Agnibilekrou pour recevoir des soins que nécessite son état de santé.