Côte d’Ivoire : il vole 100 millions et tombe nez à nez avec…la police
Un technicien en monétique, en service à Yamoussoukro, a été interpellé, le jeudi 21 décembre 2023, par des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Daloa, en patrouille à l’ancien corridor d’Abidjan.
Les éléments du GMI de Daloa ont réussi un beau coup, le jeudi 21 décembre 2023, à l’ancien corridor d’Abidjan où ils ont interpelé le nommé K.M.A.K. âgé de 31 ans, technicien en monétique, en service à Yamoussoukro.
L’indélicat avait loué un véhicule particulier
Selon les informations rapportées par la Plateforme Daloa-Info, le technicien, identifié sous le nom de K.M.A.K., a été intercepté dans un véhicule particulier. Lors de la perquisition du véhicule loué, les forces de l’ordre ont fait une découverte frappante : un sac noir contenant une somme d’argent importante.
Interrogé sur l’origine de cette somme d’argent, K.M.A.K. a confessé aux éléments de police qu’il avait frauduleusement soustrait la somme des caisses de son service à Yamoussoukro. Cette déclaration a conduit à son transfert immédiat à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Daloa pour approfondissement de l’enquête.