Côte d’Ivoire : un élève sous-officier sauvagement lynché pour vol de moto
Un élève sous-officier de gendarmerie a été tabassé par des populations parce qu’il aurait volé une moto. Etant dans un état grave, l’élève a été évacué à Abidjan le mardi 30 novembre 2021.
Après avoir volé une moto, un élève sous-officier a été terriblement lynché par les populations en colère. Les coups qu’il a reçu l’ont mis dans un état déplorable. Il a été, de ce fait, conduit au Centre principal de santé (CPS) de la Gendarmerie Nationale d’Agban, pour sa prise en charge médicale.
Selon les sources, l’élève sous-officier, N.K.W., matricule 87874, en service à l’escadron d’Adzopé, (CPS), aurait volé une moto en plus d’avoir passé deux jours dans un hôtel sans payer. L’élève sous-officier souffrirait de troubles mentaux. En raison de son état de santé, il a bénéficié d’une prise en charge par un gendarme médecin psychiatrique.
Pour des raisons que l’on ignore encore, l’élève s’est retrouvé à Toumodi. Arrivé sur les lieux, il choisi un hôtel où il passe deux jours. Voulant se déplacer, il pose son regard sur une motocyclette qui ne lui appartient pas. Il vole donc l’engin.
Son acte va lui coûter cher. Repéré par les propriétaires de l’engin roulant, il a été interpellé. Les propriétaires de la moto et d’autres populations en colère se sont acharnés sur l’élève sous-officier. Il a été copieusement tabassé par ces derniers. Il sera plus tard conduit à la brigade de la ville.
Vu son état de santé, les autorités judiciaires décident qu’il soit conduit dans un centre spécialisé pour être pris en charge. Par la suite, il a été évacué sur Abidjan dans l’ambulance de…Lire la suite ici