Côte d’Ivoire: Drogba interdit de donner le coup d’envoi d’un match
Parti à Gagnoa dans le cadre de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a également assister au match de championnat ivoirien opposant le Sporting Gagnoa à l’Asec Mimosas. Invité d’honneur de M. Yssouf Diabaté, maire de la ville, par ailleurs président du club de l’intérieur, l’ex-international ivoirien a été sollicité pour donner le coup d’envoi symbolique de la rencontre. Seulement, il en a été empêché, sur ordre des dirigeants de la maison de verre.
Cette attitude de la FIF a fait sortir de leurs gonds, plusieurs cadres et autorités sportives de Gagnoa. Mais c’est sans broncher que DD11 a poursuivi son chemin. Il a assisté tranquillement à la rencontre, au terme de laquelle il a rencontré des présidents de club pour leur soumettre son projet.
Pourtant, la raison de cette interdiction n’est pas d’ordre personnel, comme le pensent plusieurs observateurs, mais d’ordre professionnel.
« Ce que la FIF a fait est normal. C’est elle qui régit le football ivoirien et personne ne doit donner un coup d’envoi symbolique sans son autorisation. C’est bien la FIF qui doit mandater une personne pour donner un coup d’envoi, et non un président. Yssouf Doumbia n’avait pas le droit de demander à Drogba de donner ce coup d’envoi », ont expliqué nos sources, donnant ainsi les raisons de ce refus qui fait jaser la toile.
Finalement, Drogba qui avait un objectif précis en se rendant à Gagnoa, a quitté sa terre d’origine sans se soucier de l’incident dont il a été au centre.