Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien président de la Commission électorale indépendante
Youssouf Bakayoko, ex-député et ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire est décédé en France, à l’âge de 80 ans.
« Chers frères et sœurs élus et cadres du Worodougou, j’ai l’immense regret de vous informer, de la part du Doyen de la famille BAKAYOKO à Abidjan, du rappel à Dieu de notre aîné, Son Excellence Youssouf BAKAYOKO, ex-Président de la C.E.I. Décès survenu en France hier samedi 30 septembre 2023. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. Condoléances à toutes et à tous », a déclaré le Bouaké Fofana.
Président de la CEI (Commission électorale indépendante) jusqu’en octobre 2019, il a joué un rôle important lors de la présidentielle de 2010 en annonçant la victoire d’Alassane Ouattara
Il a été ministre des Affaires Étrangères sous Laurent Gbagbo de 2005 à 2010. Président de la CEI (Commission électorale indépendante) jusqu’en octobre 2019, il a joué un rôle important lors de la présidentielle de 2010 en annonçant la victoire d’Alassane Ouattara, alors candidat du Rassemblement des républicains (RDR), face au président sortant Laurent Gbagbo.