Côte d’Ivoire : cet élève est tué par une mangue jetée par…
Zisson Noel, élève au CE2, à l’EPP Bangolo 4, est décédé, le mercredi 3 mai 2023, après avoir reçu une mangue à l’épaule, lors d’une bagarre avec un autre enfant.
ville de Bangolo située dans la Région du Guémon est encore sous le choc de la mystérieuse mort Zisson Noel, âgé de 10 ans, élève au CE2, à l’école primaire publique Bangolo 4. Ce garçonnet plein de vie est décédé, le mercredi 3 mai 2023, après avoir reçu une mangue sur son épaule lors d’une bagarre avec un autre enfant.
Le mal n’a pu être détecté
Les analyses médicales à l’hôpital général n’ont pu détecter le mal dont souffrait Zisson Noel.
« L’épaule gauche qui a reçu le coup était enflée et les pieds de mon fils étaient aussi devenus très gros subitement. Comme on a fait toutes les radios sans savoir ce que l’enfant a, on est revenu avec lui à la maison pour essayer de le traiter avec les plantes traditionnelles », a expliqué le père de l’écolier, Zisson Guy Serge.
Selon la famille éplorée, les hostilités entre les mômes ont eu lieu, le vendredi 21 avril 2023, en pleine célébration de la Fête du Ramadan. En effet, l’élève et ses camarades voulaient marquer d’une pierre blanche cette célébration en portant de beaux habits et de belles chaussures.
Mus par ce désir de sortir les fringues, ces gamins se sont dirigés vers les lieux de commercialisation de chaussures. Mais sur place, il se pose un problème de monnaie. Les violents mouvements de menton qui ont suivi ont rapidement fait place à l’argument des muscles.
Dans la bagarre, l’adversaire de Zisson Noel a utilisé une mangue comme projectile, touchant l’élève à l’épaule. La bagarre prend rapidement fin sous l’effet de la douleur.
La profonde douleur de la famille éplorée
Arrivé à la maison au quartier Plateau, l’élève a été conduit quelques jours plus tard (le 1er mai 2023) à l’hôpital, la douleur à l’épaule étant devenue persistante. Malheureusement, Zisson Noël est décédé deux jours plus tard.
La famille a exprimé sa profonde tristesse à la suite de cette tragédie. Cette histoire est malheureusement un exemple tragique des conséquences possibles de la violence juvénile.