Coronavirus : Un imam demande l’interdiction des événements religieux…
L’Imam ratib Abdalah Sall demande aux familles religieuses de faire preuve de compréhension en acceptant de surseoir à toutes manifestations religieuses pour limiter les dégâts face à la propagation du coronavirus.
« L’attitude des autorités saoudiennes qui ont décidé de surseoir au Hadj de cette année à cause du coronavirus doit nous servir d’exemple », a déclaré le président de l’association de soutient et de coordination des activités islamiques.
Considérant que les cas déclarés au Sénégal sont colportés par des personnes vivant à l’étranger, Imam Abdalah Sall demande aux sénégalais vivant dans ces pays où la maladie s’est déclarée de rester dans ces pays.
. « Sa contamination est rapide donc il faut éviter les rassemblements. Les cérémonies à caractère sociale ou même religieuse doivent être reporter jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Si les autorités étatiques estiment qu’il faut annuler ces grands rassemblements, je demande à toutes les familles religieuses de s’y conformer pour le bien de la communauté », rajoute l’Imam.